Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures Burundaises d'Annelyse - Gestion Financière du Village Imuhira
24 octobre 2011

Il était une fois...

L'électricité et l'eau !

Vous vous êtes déjà douché à la lueur d'une bougie ? Avez-vous déjà lu un livre à la lampe de poche ou dû choisir vos vêtements dans la garde-robe à la lumière de la bougie ? Avez-vous déjà pris votre douche au gobelet en puisant l'eau dans un seau, en comptant chaque petite goutte de ce précieux liquide ?

Au Burundi, c'est affaire courante ! Je me surprend même maintenant à éprouver de la joie en voyant l'eau jaillir du robinet et en appuyant sur un interrupteur quand la lumière rend claire l'obscurité ! ;-)

La Regideso (fournisseur d'eau et d'électricité) rationne ses abonnés chez eux, (officiellement) à cause de la pénurie car il n'y aurait pas assez d'électricité à cause de la saison sèche (qui a pourtant déjà pris fin depuis plus d'un mois) : le niveau des rivières est bas et la production d'électricité faible...

J'ai donc normalement l'électricité le lundi soir jusque 22h (il faut donc bien s'organiser pour voir un dvd en entier !). Le mardi et mercredi : rien ! Le jeudi soir jusque 22h. Le vendredi, c'est aléatoire. Le samedi, il y en a mais le dimanche, il n'y en a à nouveau plus... Et pourtant il fait sombre déjà à partir de 18h30...

IMG0092A IMG0091A

Ceci explique mon silence de ces dernières semaines : beaucoup de boulot la journée et le soir, on ne fait pas toujours ce qu'on veut, notamment, vous préparer quelques petits billets. Je prends donc le temps cet aprèm ! ;-)

Par contre, au boulot, l'électricité est presque toujours au rendez-vous ! ;-)

Quant à l'eau, je n'ai pas encore découvert la règle... C'est toujours une suprise !

Mais franchement, une petite douche (à l'eau froide), à la lueur de la bougie, c'est tout de même sympa !
:-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Aventures Burundaises d'Annelyse - Gestion Financière du Village Imuhira
  • Village Imuhira est un projet de développement au Burundi mis en oeuvre par le "SEL Projets" (Belgique), le Ceprodilic (Burundi) et l'association "Au Village Imuhira" (Suisse). Ma mission: en améliorer la gestion financière & transmettre mes connaissances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité